Slide 1
PlayPause
Ginka en atelier

Je suis Ginka, peintre pastelliste et technique mixte, passionnée par la nature

Au cœur de ma démarche, se trouve le désir de partager un regard sensible sur le monde.

Mes parents m'ont transmis leur amour du vivant et une capacité d'émerveillement qu'ils ont su préserver toute leur vie. A mon tour, je la protège comme un trésor, puisant dans cette source d'inspiration infinie.

Mon travail s'ancre dans la contemplation du vivant, dans cette beauté offerte à ceux qui prennent le temps de la regarder. Mes tableaux sont des fenêtres ouvertes sur l'émerveillement, parfois sur l'inquiétude, toujours sur notre lien au vivant. J'y trace une ligne délicate entre douceur et urgence, entre beauté et fragilité.

Autodidacte, j'explore librement les matières et les associations inattendues. Les pastels, par leur texture veloutée et leurs nuances subtiles, me permettent d'exprimer la douceur des pétales d'une fleur, la lumière dans un ciel d'orage ou la délicatesse d'une plume. Mon approche méticuleuse à l'égard des détails capture l'essence même de chaque sujet, créant ainsi des tableaux empreints d'authenticité et de réalisme.

L'encre de Chine, avec sa fluidité et son dynamisme, apporte une tension graphique qui dialogue avec la délicatesse du pastel. Parfois, l'aquarelle s'y glisse, ajoutant transparence et légèreté.

Récemment, la feuille d'or s'est invitée dans mes compositions. Inspirée du Kintsugi, elle est symbole de résilience et de réparation, témoignage de la force de la nature au-delà de sa fragilité.

Mon art se nourrit du souffle du monde. Il invite à ralentir, respirer, ressentir, et renouer avec la douceur et la poésie du vivant.

Pin It
FaLang translation system by Faboba