Slide 1
PlayPause
Ginka dans la nautre

Je m'appelle Ginka.

Je suis artiste pastelliste et travaille également en techniques mixtes. Mon univers est nourri par la nature, la contemplation, et cette envie profonde de partager un regard émerveillé sur le monde. Mon art s'ancre dans l'émotion, la sensibilité écologique, la respiration… et parfois, la peur aussi.

C'est une résonance directe avec le Ginkgo biloba.

Cet arbre ancien, rescapé d'Hiroshima, est pour moi le symbole absolu de la résilience, de la paix et de la sagesse.

J'avais 18 ans lorsque je l'ai rencontré pour la première fois. À l'époque, je dessinais beaucoup et poursuivais des études de biologie-écologie. C'est ce lien, entre art et vivant, qui m'a toujours guidée. Pendant plus de vingt ans, j'ai mis les crayons de côté, mais jamais la création. J'ai exploré la peinture à la cire, le modelage de la terre… jusqu'à ce que le dessin me rattrape.

La feuille de Ginkgo est revenue naturellement. Stylo, encre, puis pastels : le geste est devenu essentiel, vital.

En 2022, un accident du travail a ouvert une brèche.

Une reconversion s'est imposée. Mon temps et mon énergie sont désormais pleinement tournés vers mon art. Aujourd'hui, je crée pour inviter à la contemplation. Mes tableaux sont des fenêtres ouvertes sur l'émerveillement, parfois sur l'inquiétude. Mon travail exprime autant mes joies que mes alertes : il trace une ligne délicate entre douceur et urgence, entre beauté et fragilité.

Depuis mes premières expositions en 2023, j'alterne projets collectifs (ex en 2025 : Le salon des arts florentais à Saint Florent sur Cher (18), L'art en Troglo à Saint Etienne de Chigny (37), Galerie Art'Lim à Limoges (87), le salon des arts de Cholet (49), …) et solos (ex : Exposition « D'un souffle à l'autre » présentée notamment au logis abbatial de Fontaine le Comte (86) en 2025 et au Carroi des arts à Montlouis sur Loire (37) en janvier 2026).

À travers mes tableaux, je cherche à partager mes émerveillements, parfois mes inquiétudes, et à inviter le spectateur à une contemplation sensible, avec en filigrane l'urgence de se reconnecter à la nature et à notre humanité.

Pin It
FaLang translation system by Faboba